Le concepT
Le collectif SHAWIRI est convaincu que le mentorat est clé pour une carrière couronnée de succès et reste une composante essentielle au développement de futurs leaders comoriens. 
Le concept derrière cette initiative de mentorat est que, nous, en tant qu’individus de la diaspora comorienne nous possédons des compétences variées, des connaissances et une expertise scientifiques qui peuvent être mises à profit pour faire avancer ensemble la communauté comorienne.
Pourquoi-nous rejoindre?
Nous mettons en relation des étudiants comoriens à prédominance scientifique avec des professionnels confirmés issus de la diaspora à travers le monde. 
Shawiri te permettra de nouer une relation privilégiée sur le long terme avec un/une mentor afin de travailler ensemble vers tes objectifs de développement et de carrière. 
Les mentors Shawiri mettront à disposition des mentorés: leur temps, leur expérience et leur réseau.

Un cycle de programme dure entre 8 et 12 mois avec un minimum d’une heure par mois de rencontre entre le mentoré-mentor (face à face, Skype, Zoom, etc).
Comment postuler?
Les candidatures sont examinées par le collectif en tenant compte des ambitions de l’étudiant, son profil,  ses activités extra-scolaires ainsi que ses centres d’intérêts.  Le collectif met ensuite en relation le mentor correspondant le plus aux aspirations de ce dernier.

Le programme SHAWIRI s’adresse en premier lieu aux étudiants issus de branches scientifiques en 2nd cycle universitaire, mais nous sommes à l’écoute de tout autre profil susceptible de s’intéresser au programme.
Back to Top