Retour sur cette année
Cette année, nous avons soutenu 15 étudiants, dont la majorité à l'étranger (9 sur 15). Nous sommes particulièrement fiers d'avoir épaulé 5 étudiants en Asie, entre la Chine et la Malaisie, témoignant de notre engagement à nous adapter aux besoins spécifiques de ces étudiants. De plus, d'anciens mentorés Shawiri contribuent désormais à l'animation de notre communauté, renforçant ainsi notre vision d'une entraide solidaire. Dans cet esprit, nous avons mis en avant Abdallah El Badaoui et Abelaid Soilihi, deux de nos anciens, qui ont brillamment partagé leurs connaissances sur le "Personal Branding", essentiel pour les jeunes professionnels d'aujourd'hui.
Après la période Covid, nos membres ont enfin pu se retrouver, que ce soit aux Comores ou en France, dans une ambiance toujours chaleureuse. Nous avons également co-organisé le Salon de l’Étudiant Comorien avec nos partenaires de Toimaya ya Maoudou, offrant des informations précieuses sur les études, les bourses et l'orientation. Le salon a été un succès, avec le soutien de la Gendarmerie Nationale pour le transport des étudiants.
Notre équipe s'est étoffée avec l'arrivée de 2 nouveaux mentors, Zyad O. et Achmed A., élargissant ainsi notre champ d'action. Pour finir sur une note excitante, attendez-vous bientôt au lancement de Shawiri Pro, notre nouvelle formule de mentorat ciblant l'insertion professionnelle des étudiants et des jeunes employés.
Quelques témoignages d’étudiants de cette promotion:
« Globalement ce mentorat a été bénéfique pour moi. Cela m’a beaucoup aider à me retrouver et a travaillé sur moi-même et mes projets d’avenir. De plus, cela m’a permis de faire de merveilleuses rencontres et d’élargir mon réseau. Donc, Merci beaucoup pour cette opportunité. Je pense que ce mentoring est une bonne idée et ce serait intéressant de l’élargir et d’avoir d’autre mentors venant d’autres secteurs autres que la science. En tout cas ce programme m’a permis de savoir qu’oser et aider sont très importants dans notre société et j’espère qu’un jour je serai capable d’aider mon prochain. Thank you again for this amazing opportunity, I really appreciate and enjoyed it.» Asma, Ms Biotech, Malaysia.
« En plus des conseils de mon mentor les workshops était très enrichissantes et m'ont ouvert les yeux sur le monde du travail. A l'exemple du premier wrokshop sur la présence digitial sur LinkedIn. » Adjmal, Bs. Informatique, Canada.
« Shawiri mentoring est un bon programme Machallah que tout étudiant comorien devrait en profiter. J'ai trouvé que peu étudiants connaissent ce programme. Certes tout le monde ne peut pas être pris comme mentoré, mais ils peuvent suivre les ateliers organisés. Merci. » Abdoulhandhum, Etudiant Mathématiques/Informatique, France