Je suis ingénieur de plate-forme Biologie, j’ai d’abord entamé mon parcours professionnel en tant que technicien biologiste à l’issue d’un DUT Génie Biologique. J’ai travaillé pendant 4 ans en tant que technicien de laboratoire analyses médicales au sein de différentes structures hospitalières. J’ai ensuite décidé de reprendre les études en intégrant un master d’ingénierie plateforme en génie biologique. Durant cette formation, j’ai eu l’opportunité de travailler chez Sanofi dans le laboratoire de Monsieur Bruno Dumas, l’un des pionniers de la synthèse biologique de l’hydrocortisone.
J’ai appris la bioproduction des protéines en particulier l’expression des anticorps à intérêt thérapeutique.
A l’issue de ces travaux, j’ai intégré la société DNA Script en tant qu’ingénieur de recherche. J’ai été chargé de l’étude du cycle de synthèse de l’ADN. Mes travaux ont permis de passer des protocoles de recherche à l’élaboration de procédés industriels de synthèse d’ADN, ce qui est une avancée révolutionnaire dans le monde de la biosynthèse d’ADN.
En 2019, je me suis lancé et crée ma propre compagnie Synhelix de production à large d’échelle d’ADN- au sein de laquelle j’occupe actuellement le poste de directeur des nouvelles technologies
Back to Top